Toutes les archives 2016

Direction régionale de Lunel

Après l'été, c'est la rentrée

Début septembre 2016, un nouveau délégué syndical a été désigné par notre syndicat en remplacement de Mr Monnot Philippe qui a fait le choix de quitter notre entreprise. Nous lui souhaitons de la réussite dans ses futurs projets. Notre organisation a fait le choix de la continuité, de l'expérience et de la sagesse en désignant Mr N'Doye David pour ce mandat vacant de délégué syndical. Son objectif et le notre n'est pas de détruire notre outil de travail ni même de le fragiliser mais au contraire de sauvegarder nos emplois et de gagner des embauches supplémentaires.

Notre syndicat n'a aucun intérêt à fermer les entreprises puisque sans entreprise, il n'y a plus de travail et le syndicat n'a plus de raison d'exister ! Être salarié protégé n'est qu'un moyen prévu par la loi pour pouvoir exercer ses fonctions, ce n'est en aucun cas un objectif en soi.

Cependant le syndicat restera ce que nous voudrons en faire et par nos capacités d'action et de pression. L'union de tous fera notre force, c'est ensemble que nous pouvons nous défendre et gagner de nouveaux droits.

Si nous voulons améliorer notre condition financière,nos conditions de travail, nous n'avons pas d'autre alternative que la revendication portée par une grande majorité de salarié-es ! Seul le rapport de force entre nous qui n'avons que notre force de travail et la direction qui possède les moyens de production permettra d'améliorer notre situation et de gagner !

Mr N'Doye David n'a pas la prétention d'être le meilleur d'entre nous mais il peut vous garantir de n'être ni vénal, ni corruptible, ni rancunier, autant de vices qui ne peuvent que nuire à nos objectifs.

Dès ce mois d'octobre 2016,notre organisation syndicale va venir à la rencontre de l'ensemble des salarié-es de notre direction régionale afin que chacun puisse exprimer ses revendications pour les prochaines N.A.O 2017.

A suivre

mise à jour du 30 décembre 2017