La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

 

Pick by voice et infos

 

La CGT avait envoyée un droit d’alerte en 2013 à la direction générale de LIDL afin de lui signifier que le système pick by voice était dangereux sur la santé des salariés et lui avait demandée de stopper ce système sur les entrepôts LIDL déjà pourvu.
La CGT n’a reçu aucune réponse de la part de la direction sur ce sujet.
La CGT a donc saisie la justice pour faire reconnaître la dangerosité du système pick by voice.

Lors de l’audience en plaidoirie, la CGT a demandée la mise en place d’expert judiciaire pour déterminer la dangerosité ou non du système pick by voice, la direction s’opposait a cette demande.

Le Tribunal de Grande Instance de strasbourg, a rendu son verdict : « Renvoi à l'audience de la mise en état du jeudi 8 juin 2017 -  Expertise en cours ».
ce qui signifie que le TGI a reconnu légitime la demande de la CGT et nomme un expert indépendant pour estimer les risques sur la santé des salariés par le système pick by voice.

Nous avons été surpris de découvrir que LIDL en 2014 avait, sur la direction régionale de BAZIEGE effectuée une enquête auprès des préparateurs de commande utilisant le pick by voice et que les conclusions de l’enquête révélait ce que les préparateurs nous remontent tous les jours : maux de tête, isolement, plus de relation sociale entre eux……
POURQUOI LA SOCIÉTÉ LIDL A CACHE CETTE ENQUÊTE AU TGI DE STRASBOURG ?

 

Après avoir connu une victoire avec l’annulation du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et la reconnaissance de l’appartenance de la société LIDL FRANCE au groupe SCHWARTZ, une autre VICTOIRE pour la cgt sur la défense des conditions de travail et la santé des salariés LIDL !!!!

 

42H agent de maîtrise et T :

la CGT s’est renseignée auprès de ses avocats pour saisir la justice, il s’avère que ce sont des contrats de travail individuels que vous avez signé, ce ne peut être que le salarié qui este en justice, la CGT ne peut le faire au nom de la collectivité.
Par contre les personnes qui tenterait une action en justice, nous leurs proposons de se rapprocher de la CGT afin que nous les aidions au mieux.

 

mise à jour du 15 septembre 2018