La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale de Draguignan

 

Knacking

 

Lors de la dernière réunion du CHSCT le 23 décembre dernier,il nous a été présenté le nouveau projet déjà en essai sur la DR de CHANTELOUP LES VIGNES.

Il s'agit du rayon knacking. Celui-ci se développe sur 3 secteurs du magasin :

- A l'entrée dans le hall, des boissons chaudes sont proposées à 0,50 € aux clients.

- Au rayon pain, il y aura dorénavant des plats chauds à emporter à toutes heures. Cela va  du croques monsieur au demi poulet rôti en passant par le coq au vin et les quiches chaudes...

- Au frais, un meuble spécial sera installé au niveau du frais avec plus de sandwichs et de salades que sur le rayon habituel des magasins.

Cette installation se fera sur 3 magasins de notre DR qui sont :

- Le Cannet, nouvellement refait à neuf sous la forme d'un LOF.

- La Valette, magasin qui a 1 an d'existence environ.

- Le troisième magasin sera peut être celui de Draguignan mais il reste à définir.

Les modifications et les installations sont déjà faites sur le magasin du Cannet, qui a commencé également la vente des plats chauds, depuis la semaine dernière. Pour les autres magasins, les installations sont prévues mais non réalisées.

Il faut rappeler quand même que le nettoyage et la mise en service des machines à café installées dans les magasins sont à la charge des employés LIDL et non effectuées par une entreprise extérieure.

De plus, la cuisson et le nettoyage des rayons plats chauds sont à la charge de la « boulangère ». A priori, le personnel est doublé pour ce rayon mais comment cela se passera t' il lorsqu'il manquera du personnel ???

Après la boulangerie, le rayon traiteur.

Jusqu'où irons nous, chez LIDL vous devez tout savoir faire, mais avec le même salaire en 2017 qu'en 2016 et qu'en 2015.

Tout change, tout évolue, tout progresse, sauf nos salaires et nos conditions de travail.

Finalement ça doit être ça l'excellence...

 

mise à jour du 15 janvier 2018