Toutes les archives 2017

NAO et T agent de maîtrise

Les NAO ont débutées le 11 janvier 2017, comme d’habitude, cette journée a été consacrée à l’explication par les syndicats des revendications.

La direction a déjà donnée le ton des prochaines réunions :

Il y aura 2 accords

- un accord avec un minimum si les syndicats ne signent pas le second accord

- un accord avec « avancées » soumis à la signature (sûrement avec des contreparties comme le travail du dimanche…..)

Si ceci n’est pas une prise d’otage, on se demande ce que c’est, en effet, si le second accord n’est pas signé par les syndicats pour des raisons diverses (pas assez d’augmentation, dégradation condition de travail, travail dimanche et jour férié……) la direction aura belle de dire, « nous , on voulait donner plus mais c’est les syndicats qui ont refusés »

Nous sommes certains que des syndicats vont signés et se verront avoir une publicité gratuite faites par la société

Voilà le dialogue social chez LIDL !!!!

Vous trouverez ci-après les accords qui parlent des repos compensateurs (T) pour les responsables de magasin à 42h ainsi que pour les agents de maîtrises entrepôt et les avenants à 42h

Vous pourrez largement en déduire que les T sont des acquis et que LIDL n’a pas le droit de vous les enlever !!!

Accord mars 1998

Accord 03 août 1999