La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale de Lunel

 

Le turnover est une réalité chez Lidl

 

Depuis ce début d'année 2017 à Lunel, nous avons accueillit environ 90 nouveaux salarié-es qui font donc parti des plus de 1350 de l'effectif de notre direction régionale dont 1 millier de femmes et un bon pourcentage de temps partiel.

Mais déjà une vingtaine de récents embauché-es ont quitté le navire, ainsi qu'une quinzaine de salarié-es qui ont eu une rupture conventionnelle acceptée à cela il faut rajouté une vingtaine de salarié-es qui ont fait le choix de démissionner et il faut également additionner la quarantaine de licenciements prononcés envers nos collègues de travail.

Nous allons vous épargner tout les calculs,mais nous avons pu   constater que malgré des sessions bimensuelle de recrutement,les embauches chez LIDL ne reflète pas l'image que notre entreprise veut renvoyer par la publicité.

La réalité des chiffres permet de mettre en lumière un turnover important dès ce premier trimestre. Comme vous,  ces chiffres nous interpellent !

Il y a de quoi s'interroger, si notre société veut évoluer avec du personnel expérimenté et donner vraiment à l'extérieur l'image d'une entreprise dynamique et moderne.

 

Bon à savoir: Les responsables vente secteur ont eu droit à une formation syndicale par notre direction, espérons qu'à l'avenir ils soient plus à l'écoute des problèmes concernant leur personnel.

A suivre...

 

PS : Vu que la direction aime lire nos articles et en apprécie certains et pas d'autres. De temps en temps nous continuerons à vous publier les comptes rendu des réunions des délégués du personnel.

 

mise à jour du 15 juillet 2018