Toutes les archives 2017

Négociation sur l’intéressement

Le 15 juin 2017 doit avoir lieu une négociation sur l’intéressement et la participation aux bénéfices.

La direction LIDL a déjà envoyée un projet d’accord sur l’intéressement alors que la discussion réelle ne commencera que le 15 juin 2017.

Comme il fallait s’y attendre, la direction LIDL propose un intéressement et une participation qui ne peuvent se cumuler (pour encore en donner de moins aux salariés)

Nous tenions a vous rappeler certains critères concernant l’intéressement et la participation

la participation aux bénéfices, est le résultat d’une GESTION  de l’entreprise alors que l’intéressement est le résultat du travail des salariés car comme son nom l’indique, il intéresse le salarié au résultat.

La participation est donc une gestion comptable de l’entreprise.

Pourquoi LIDL ne veux pas que les 2 critères se cumulent ?

Très simple, c’est pour encore redistribuer au minimum les bénéfices du travail des salariés et rémunérer  grassement nos chers associés allemands.

Une participation = une somme à chacun
un intéressement = une somme à chacun

et non une somme pour les 2

Comme d’habitude, certains vous diront : on a signé l’accord c’est pour que vous ayez quelque chose

et vous qu’en pensez vous ?

-  avoir 2 primes fortes plutôt que la moitié d’une prime !!!!

- ou encore ne touchez que des miettes

à la prochaine………….

mise à jour du 30 novembre 2018