La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale de Lyon

 

Infos

 

D’abord nous souhaitons un grand courage à toute l’équipe du magasin de Firminy, le premier vrai loft de 1700m2 a ouvert ses portes le 21 Juin sur notre DR, car nous savons qu’une réouverture est un grand moment mais aussi beaucoup de travail et de fatigue pour le personnel en magasin.

Ensuite le premier magasin en France vient de s’ouvrir aux caisses automatiques, il s’agit du magasin de Lafayette équipé depuis le 15 juin, suivrons ensuite Lyon Marseille et St Fons, ces trois magasins sont donc les magasins choisis par la gérance pour un test d’une durée environ de 6 mois. A l’issue du test la gérance fera le point pour savoir si cela sera déployer ou pas. Nous sommes très attentifs à ce test en tant qu’élus et pour certain, membres du CHSCT car c’est une technologie nouvelle chez Lidl France et comme toute technologie nous émettons beaucoup de réserves et serons acteur de la suivie du test, à travers le CHSCT, nos questions, nos craintes et surtout le retour des salariés. Car on ne peut nous empêcher de penser qu’à terme cela puisse être un frein à l’emploi, et de remplacer le personnel par de l’automatisation. Nous vous tiendrons au courant à travers le site notamment de l’évolution de cette technologie chez Lidl.

Pour rappel avec la chaleur actuelle notamment en entrepôt n’hésitez pas à vous hydrater et si vous subissez des pressions pour la charge de travail contactez nous, car la santé est plus importante que tout.

Enfin nous attendons de savoir comment l’été va se passer cette année, car déjà actuellement nous avons une carence de personnel tant en magasins qu’en entrepôt, avec les vacances et les arrêts maladies nous pensons que cela va être encore plus compliqué que les autres années. Pour cela pour tout souci n’hésitez pas à nous informer de vos problèmes rencontrés nous sommes là pour vous soutenir et remonter les problèmes pour trouver des solutions. En attendant nous souhaitons de très bonnes vacances pour les juilletistes.

 

mise à jour du 15 janvier 2018