La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale de Guingamp

 

Q.V.T (qualité de vie au travail)

 

Le combat de la CGT LIDL pour l'amélioration des conditions de travail !

 

Lors de la réunion des délégués du personnel du 06 juillet 2017, il a été remonté à la direction régionale de multiples façons concernant les problèmes de surcharge de travail en magasin, de fatigue des équipes et même d’entorses répétées au code du travail que cela provoque.

Quelle analyse fait aujourd’hui la direction régionale de la situation en magasin ? Considère-t-elle avoir répondu aux attentes des salariés ?

Pour la direction, elle a mis pas mal de choses en place. Tout cela a été restitué  auprès des RVS.

C’est à eux de faire passer le message, ils ont une délégation de pouvoir et une responsabilité sur leur secteur pour mettre en place ces directives.

Pour la CGT, les organisations syndicales doivent donc se tourner vers les RVS plutôt que vers la direction pour améliorer les choses ??

Pour la direction, le RVS a des responsabilités pour mettre en place l’accord QVT (Qualité de Vie au Travail). Ce doit être sa ligne de conduite.

Pour la CGT, s’il ne le met pas en place c’est un mauvais RVS ? Si vous dites que 20% des RVS font mal leur travail cela voudrait dire que 80% des secteurs vont bien.

 

Pourquoi alors des remontées négatives sur tous les secteurs.

 

cgt,lidlbretagne@hotmail,fr

cgtlidl.fr

 

 

mise à jour du 15 janvier 2018