La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

 

Rentrée

 

Nous espérons que les vacances se sont bien passées pour tous, que vous êtes revenus avec la pêche , car il va vous en falloir pour recommencer une année qui se profile difficile socialement.

En bref :

La société LIDL convoque des salariés parce qu'ils utilisent leurs téléphones portables pendant le travail en invoquant le règlement intérieur de l'entreprise.
Par contre elle ne se gène pas pour donner à des sociétés extérieures (télésurveillance) le numéro de téléphone des salariés en magasin pour que ces sociétés les appellent lorsqu'il y a une alarme (froid, intrusion....).
PIRE, on convoque, on sanctionne l'utilisation du portable sur le lieu de travail et nos chers RVS ainsi que le reste de l'encadrement demandent aux chef de magasin, adjoint, chef caisse de PRENDRE DES PHOTOS AVEC LEUR PORTABLE PERSONNEL afin de voir l'état du magasin.
On nous demande même de faire des photos des déchargements camion, de la qualité,
etc.........

ENCORE UNE FOIS, DEUX POIDS, DEUX MESURES !!!!!

Vous voyez , la fameuse procédure qui régit TOUT, chez LIDL, n'est faites que pour couvrir nos chers encadrants, pour qu'ils gardent leurs belles voitures, le beau téléphone (de société......) , les frais de repas tout les midis lorsqu'ils travaillent,  etc.........
Nous allions oublier AVOIR UN BON RANKING POUR ETRE BIEN VU !!!!

Alors, une chose est simple pour le téléphone :

Pour les alarmes, demandez à être enlevé du listing d'appel et si cela continue, nous vous conseillons de vous rapprocher de la CNIL car ce sont des données à caractère personnelle qui ne peuvent être divulguer à des tierces personnes. Et ne vous déplacés pas !!!

Pour les photos, ne faites pas de photos, vous en ferez lorsque vous aurez comme les cadres un téléphone de société. Si ils veulent des photos, ils prendront leurs voitures et feront comme d'habitude lorsqu'ils veulent convoqués : ils se déplaceront.

 

Comme d'habitude, après nous avoir utilisé pendant les vacances en nous faisant faire des heures supplémentaires parce que selon la réponse de nos chers cadres :
« je n'ai personne à vous mettre, débrouillez vous »
lorsqu'il y a des maladies, du chiffre d'affaire supplémentaire …...........
LES CONVOCATIONS RECOMMENCENT A TOMBER, c'est normal, il faut changer le cheptel de salarié, il faut de nouvelles têtes pour mieux les presser comme ils nous ont presser le citron !!!!!
Et stresser ceux qui restent !!!

ATTENTION :
avant de signer un avenant à votre contrat de travail, lisez le, nous avons découvert des avenants avec des clauses de mutations à 50 kms pour les chefs caisses alors que c'est  25 kms.Lorsque c'est signé, c'est l'avenant qui fait foi de nouveau contrat de travail alors soyez vigilant

 

Nous allions oubliez le grand rassemblement du 12 septembre 2017 contre la loi travail du président MACRON

renseignez vous bien avant de ne rien faire car après il sera trop tard,

si ces ordonnances passent, les conditions de travail vont encore plus se détériorer,
nos anciens se sont battus (il y en a qui en sont mort ) pour obtenir des droits pour les salariés,  ils nous ont donner un héritage qu'ils ne faut pas dilapider parce que soi-disant c'est pour le bien de la France (le bien des patrons) alors dites non en vous mettant en grève ce jour là.
chez LIDL, on est déjà dans la panade avec les débordements de la direction, gageons que les ordonnances de MACRON les intéressent au plus haut point.

 

À la prochaine........

 

mise à jour du 15 juin 2018