Toutes les archives 2017

Direction régionale de Lyon

Cash Investigation suite

La majorité des salariés Lidl ont vu l’émission Cash Investigation diffusée courant septembre, et beaucoup se sont retrouvés dans certaines situations montrées ou ont été témoins de faits similaires. L émission a fait une audience phénoménale et pour beaucoup, famille, amis ou voisins vous en ont parlé et interrogé si cela se passait réellement comme ça au sein de notre société.

Malheureusement certaines situations montrées sont la réalité de ce qui peut se passer parfois chez Lidl. Donc suite à la demande des membres CE une réunion exceptionnelle du CE a eu lieu le 19 octobre à Strasbourg. La gérance nous a informé de la mise en place d’un calendrier pour rencontrer les syndicats, nous espérons que nous pourrons aller au fond des choses concernant les conditions de travail, tant au niveau de la charge de travail, du management, des inaptitudes etc.…de tout ces points sur laquelle la CGT alerte notre gérance depuis de nombreuses années afin que tout cela soit mis à plat et avancer pour de meilleures conditions de travail au sein de notre société.

Le mardi 24 octobre en réunion de CE mensuelle, la gérance a fixé deux dates, le 14 et 30 novembre. Nous espérons que cela sera fructueux et avoir de réelles avancées, et que notre gérance soit prête à nous écouter et trouver de vrais solutions et non pas des écrans de fumée.

Laissons passer ces deux réunions pour y voir plus clair, car nous sommes toujours sur nos gardes, surtout en voyant que la gérance à demander un vote au CE pour déposer une plainte contre la ou les personnes qui auraient divulguées les documents aux journalistes pour l’émission. Ce qui est scandaleux c’est que sur 15 votants six ont votés pour, cela pose des questions sur les syndicats en question, sont ils là pour défendre les salariés ou pour leur intérêt personnel, nous nous connaissons la réponse.

Au niveau régional la CGT a demandé à rencontrer le Directeur Régional pour voir également les soucis récurrents sur notre DR et voir quelles solutions pourra nous apporter la Direction pour également améliorer nos conditions de travail tant en entrepôt qu’en magasins.

Nous essayons d’être constructif dans nos démarches et de dialoguer, si nous ne sommes pas entendus peut être faudra t’il passer à une autre forme de dialogue ???

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de ce qui va en ressortir.

mise à jour du 15 juillet 2018