Toutes les archives 2017

Direction régionale de Meaux

Questions DP janvier.

Bonjour à toutes et à tous, j’attendais les réponses écrites de la direction pour vous tenir au courant mais rien ne nous a été communiqué.
Nous ne savons pas non plus pourquoi aucun document avec les réponses n’a été envoyé dans les magasins.

En attendant d’avoir les explications de la direction à ce sujet, je vous transmets les questions posées en janvier 2018.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de l’affaire.

La déléguée du personnel CGT invite le délégué syndical CGT Jean Michel Ledean à la réunion DP du 22 janvier 2018.

1- La DP CGT demande pourquoi certains RVS ont annoncé que si certaines caissières n’allaient pas à la réunion de la DR, elles seraient notées en AI?
Il me semble que c’est une invitation et non pas une convocation, n’est ce pas le cas?

2-La DP CGT demande si la direction peut vérifier que les salariés ne s’y étant pas rendus ne soient pas pénalisés?

3-La DP CGT demande pourquoi les agents de maîtrise qui sont en négatif devrons travailler pour combler ce trou d’heures?
La direction n’a-t-elle pas annoncé en début d’année que les compteurs devaient être à -96 et ensuite remis à zéro?

4-La DP CGT demande ce que compte faire la direction pour les compteurs qui sont en négatif ?

5-La DP CGT demande ce que compte
faire la direction pour les ouvertures concernant le nettoyage de nuit puisque la personne qui ouvre est seule et cela n’est pas autorisé ?

6-La DP CGT demande si il serait possible de mettre un vigile avant la fermeture du magasin afin d’ éviter un déplacement la nuit pour un salarié?

7-Divers.

Si vous êtes convoqué à sanction vous ne devez jamais y aller seul, vous nous appelez pour vous représenter, vous contactez la CGT.
Votre supérieur hiérarchique vous dit que vous êtes convoqué à sanction mais que c’est juste une formalité et que ce n’est pas la peine de vous faire assister, c’est faux, appelez nous car si on vous convoque à sanction ce n’est pas pour rien, sinon vous auriez été convoqué à une réunion de travail!!!

Convocation à sanction = APPELER LA CGT.

Toute l’équipe CGT se tient à votre service. Alors n’hésitez pas, une question, un renseignement ..., pensez CGT.
Le seul syndicat qui se bat pour vos intérêts et pas les siens.

Votre délégué syndical CGT Jean Michel Ledean,
votre déléguée du personnel CGT Peggy Konarzewski et toute leur équipe.

mise à jour du 15 décembre 2018