La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

 

Entre nous c'est déjà fini, si cela avait commencé

 

Les réunions entre nous se sont terminées fin février 2018, lors de ces réunions, il vous a été rappeler que c'est grâce a vous que la société en est ou elle est actuellement.
Ce jour là, l'encadrement était gentil, à l'écoute, sympathique, empathique......
ne vous leurrez pas, ce n'était qu'une façade qu'ils se sont donnés juste pendant les NAO et se donner bonne conscience devant les journalistes pour faire oublier cash investigation et les conditions de travail déplorables que nous subissons chaque jour.

Cache ta vraie nature et elle reviendra au galop !!!

Que cet adage est vrai, d'autant plus chez LIDL !!!!

comme nous vous l'indiquions ci-dessus entre nous c'est bien fini.

Les convocations reprennent de plus belle
Les mutations sont ressorties
La pression sur les objectifs est de retour
Les audits virevoltent
Les ruptures conventionnelles décollent
Le « nettoyage » sur les anciens est de retour dans l'actualité
etc........

Il est vrai que la société LIDL veut se donner une image d'entreprise qui prend soin de ses salariés, alors tout les moyens sont bon (financier, communication intra et extra société.....), elle oublie toujours la même chose : le changement de son management et l'amélioration des conditions de travail.

Ce n'est pas en mettant en concurrence les managers par l'intermédiaire des rankings que nous aurons des conditions de travail saines.

Les salariés avec de l'ancienneté vont devenir une espèce en voie de disparition, en effet, seulement 40% des salariés ont plus de 5 ans d'ancienneté et seulement 20% ont plus de 10 ans d'ancienneté, au vue des chiffres, le constat est clair : les anciens coûtent cher et il faut les remplacés par des jeunes qui n'ont pas d'expérience et malléable à merci.

 

Infos :

malgré des expertises sur les conséquences néfastes de l'utilisation de pick by voice sur la santé des préparateurs, malgré une procédure devant le TGI de STRASBOURG, malgré la nomination d'un expert judiciaire par le TGI de STRASBOURG, la société LIDL tente de mettre en place sur la direction régionale de SAUTRON (NANTES) cette technologie.
La direction régionale de SAUTRON était la SEULE DR de LIDL FRANCE a ne pas avoir cette technologie ( ce qui prouve que les écrans pour la préparation existent toujours).
Vous remarquerez que ENTRE NOUS est bel et bien terminé, puisse que la société LIDL n'a que faire de la santé des salariés ni des jugements, ni des expertises !!!!

 

à la prochaine..............................

 

mise à jour du 15 décembre 2018