La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale d'Entzheim

 

La direction a dénoncé les accords sur les IRP

 

Avec les ordonnances MACRON, la direction LIDL a dénoncée les accords sur les institutions représentatives du personnel (DP, CHSCT, CE, DS......) ceci afin de négocier avec les partenaires sociaux, de nouveaux accords sur le fonctionnement des instances du personnel.

En effet, à compter du résultat des élections professionnelles de 2019, les délégués du personnels, les CHSCT et le CE n'existeront plus, ils seront remplacés par des CSE (comité social économique)

Actuellement, les partenaires sociaux sont en négociation sur ces CSE, la direction a déjà commencée par nous soumettre son idée principale : « faire mieux avec moins », nous retiendrons donc que ce qui intéresse la direction c'est d'avoir une représentation amoindries des instances représentatives du personnel afin de pouvoir faire ce qu'elle veut quand elle veut..

Nous serons donc vigilant afin que vous ayez des représentants avec des moyens d'actions approfondis pour que la défense des intérêts des salariés soit enfin reconnu.

Les négociations sur les conditions de travail ne sont pas encore achevées, en effet, nous attendons encore des dates de négociation, il semblerait que les conditions de travail ne soient plus une priorité pour la direction, l'effet cash investigation s'étant éteint.

Nous apprenons que l'objectif de productivité a été augmenté pour l'année 2018, il faut vous attendre a encore avoir moins de moyens pour faire correctement votre travail !!!!!

Les rencontres « entre nous » se terminent, pendant ces rencontres, la convivialité était de mise, malheureusement, de retour sur les postes de travail, elle a vite été oubliée !!!

on retombe encore dans nos anciens travers (pressions, sanctions, réprimandes, management sur les constatations et le négatif, travail sans badger...............)

NOUS VOUS REMERCIONS D'ETRE CHAQUE JOUR PLUS NOMBREUX A VENIR VISITER NOTRE SITE AINSI QUE NOTRE PAGE FACEBOOK

à la prochaine.............

 

mise à jour du 30 novembre 2018