La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

 

TOP MAG 2018

 

Le mois de Mars n'est pas seulement le mois du printemps mais c'est aussi le mois de …..........

TOP MAG

Que c'est beau de voir l'encadrement LIDL en ordre de marche (et pour une fois avec le sourire) pour remettre les diplômes et les récompenses pour TOP MAG.
En effet, ils ne peuvent être que joyeux de remettre ces récompenses puisse que cela leur sert.
EH OUI, Mesdames et Messieurs les salariés, lorsque les résultats de TOP MAG sont bons, vos cadres ont le sourire car eux aussi vont avoir le droit à leur récompense.

Depuis l'accord 2018, les cadres niveau 8 (RA, RVR, RLR....) vont pouvoir avoir une prime au mérite qui pourra être très persuasive (avec 3 zéros derrière le premier chiffre), alors  plus les résultats sont bons, plus ils vont toucher de l'argent.
Il est dommage, que ce soit encore une poignée qui gagne de l'argent sur le labeur des petits.

L'effet pervers de cette récompense au mérite va vite se faire ressentir, celui ou celle qui sera à la traîne se verra recevoir les foudres de son cadre niveau 8 (c'est à dire tout ceux qui sont au dessus des RVS ou des cadres entrepôts).

Si un choix est à faire : entre eux et vous, ne croyez pas qu'ils vont se sacrifiés pour vous !!!!

d'autant plus que maintenant l'arme fatale chez LIDL, ce sont les RANKINGS, ou vous êtes classés pour n'importe quoi (meilleur vendeur, inventaire, remontée de documents, les 5 T...........)

on va vous raconter une anecdote qui s'est passé l'année dernière, un RVS a  demandé de façon très insistante à un CM de faire TOUTES les EAE de son magasin rapidement car comme ce RVS avait été classé premier pour la remise des EAE l'année précédente, il voulait y rester et cela bien sur sans moyens supplémentaires !!!!

 

Combien d'entre nous subissent tout les jours, une pression pour faire ceci, pour faire cela ????

SEULEMENT, pour obtenir de bons résultats pour être soit bien vu ou pour toucher une prime, vos conditions de travail ne vont pas aller en s'améliorant, au contraire.

Vous avez déjà subit en 2017, le non remplacement des arrêts maladies, des CP, des AT, la pression des performances et des classements magasins et entrepôt etc........

que vont ils pouvoir nous trouver pour encore nous tondre plus pour avoir leurs résultats ????

 

à la prochaine..................

 

mise à jour du 30 novembre 2018