Toutes les archives 2017

Direction régionale de Meaux

Questions et réponses de le réunion DP
du 26/02/18

Question 1.
La DP CGT demande quel est le délai légal pour modifier des plannings sans l’accord du salarié ?

Réponse 1.
L’employeur doit respecter un délai de prévenance de sept jours pour changer des plannings. En-deçà de ce délai, l’employeur est tributaire de l’accord du salarié.

Question 2.
La DP CGT demande quel est le délai légal pour faire remplacer un(e) salarié(e) qui est en arrêt maladie par un(e) de ses collègues ?

Réponse 2.
Cf réponse 1.

Question 3.
La DP CGT demande si le système de herses mis en place à 3016 est autorisé sur un parking magasin ?

Réponse 3.
Oui, il l’est. Ce système a été installé pour trouver une solution définitive aux utilisations abusives de nos places de parking par des personnes non clientes. Nous avons ainsi installé un système qui empêche les noms clients de sortir par l’entrée et une grille de sortie qui nécessite d’être muni d’un ticket de caisse LIDL.

Question 4.
Cela générant un surplus de travail au sein de l’équipe suite aux nombreuses crevaisons qui donnent lieu à des réclamations envers les encadrant, la DP CGT demande ce que vous comptez faire à ce sujet ?

Réponse 4.
Le problème qui s’est posé c’est que certains clients, mal informés du changement d’entrée/sortie du magasin ont pris l’entrée pour la sortie en roulant sur une platebande munie de herses qui ne se rétractent que dans le sens de l’entrée des véhicules. En effet, des crevaison de roues ont été enregistrées s depuis l’installation du système malgré la signalisation d’un panneau d’interdiction de sortie.

Question 5.
La DP CGT demande s’il serait possible de mettre le sens interdit de droite légèrement décalé ou devant le poteau, car à son endroit actuel il est peu visible et génère des erreurs pour les automobilistes ?

Réponse 5.
Oui, le nécessaire a été fait pour que le panneau soit désormais plus visible est inratable.

Question 6.
La DP CGT demande s’il est possible sur ce même magasin de changer de place la borne ticket et la mettre vers les caisses ?

Réponse 6.
Non, nous ne pouvons envisager cela étant donné l’investissement de cette installation. Ce faisant, nous allons réfléchir à mieux informer notre clientèle avec un flyer de communication et également en renforçant l’information à l’occasion du passage en caisse par nos équipes.

Question 7.
La DP CGT demande vers qui les salariés du magasin 3016 doivent diriger les clients victimes de crevaison, sachant qu’actuellement c’est l’équipe encadrante qui doit s’occuper des dépôts de plainte ?

Réponse 7.
Le responsable, dès qu’une plainte est signalée, doit, depuis Back Office imprimer deux questionnaires Responsabilité Civile, l’un
« client » à remettre au plaignant et l’autre
« magasin » à remplir par un membre du magasin. Ensuite, une fois ces deux questionnaires dûment remplis, les envoyer au #1 à la gestion commerciale de la Direction Régionale.

Question 8.
La DP CGT demande s’il est possible que les palettes de frais de 632 ne dépassent pas 1m60 car le personnel doit dépoter deux à trois couches tous les jours afin de les rentrer dans la chambre positive, celle-ci étant trop petite. La demande a déjà été faite plusieurs fois.

Réponse 8.
Non, nous ne pouvons opérer des hauteurs différentes fonction des magasins. Les palettes en revanche doivent pas excéder 1,80 m de hauteur depuis la base palette et jusqu’à la base du dernier colis.

Comme le font la plupart d’entre vous, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions, nous ne manquerons pas de les poser dans les prochaines réunions DP.
N’oubliez pas, nous sommes là pour vous !!!

Votre Déléguée du Personnel CGT Peggy Konarzewski, votre Délégué Syndical CGT
Jean Michel Ledean et toute leur équipe.

mise à jour du 15 décembre 2018