La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale de Cambrai

 

Informations

 

il y a deux solutions sur la DR de cambrai :

  • elle demande d'appliquer les procédures émanant du siège (donc indiscutable!!)
  • elle n'applique pas elle même les procédures émanant du siège

en effet, nous vous invitons à lire le procès verbal du CE des 21 et 22 novembre 2017, en avant dernière page et dernière page, des questions ont été posées concernant les déplacements pour dépannage à plus de 25 kms, 50 kms, 100kms.

La réponse du Directeur des ressources sociales a été on ne peut plus claire : il faut l'accord du salarié pour des déplacements pour dépannage au delà du contrat (25kms pour caissière et chef caisse, 50 kms pour adjoint, 100 kms pour responsable de magasin).
Il y a encore et encore certain RVS qui se croit au dessus du directeur des ressources sociales LIDL FRANCE puisse qu'il continue à faire faire des dépannages très loin des kilomètres prévus au contrat de travail sans l'accord des salariés.
On se demande si sur la DR de CAMBRAI, on fait partie de la même  société ou si ce que dit la direction générale n'est fait que pour les autres DR.

Autres exemples : sur le règlement intérieur de l'entreprise, le téléphone est interdit sur le lieux de travail.
Encore un RVS, qui demande à ses responsables de magasins de lui envoyer des photos de l'état des magasins par l'application SNAPCHAT.
Lorsque l'on sait que des salariés en magasin et en entrepôt ont été convoqués et sanctionnés parce qu'ils utilisaient leur téléphone, il y a de quoi se poser des questions sur l'impartialité de nos dirigeants.

Attention :
en ce moment, il semblerait que la mode est à l'écriture d'attestation, nous vous rappelons qu'une attestation vous engage sur ce qui y est rapporté et est passible d'emprisonnement et d'amendes si il s'avère que ce soient de fausses attestations.
Si vous vous sentez harceler, discriminer........, vous pouvez déposer plainte au près du procureur de la république du tribunal de grande instance de votre domicile.

Nous vous invitons à aller sur internet, de taper :
COUR D'APPEL DE RIOM
DOSSIER 17/00656
ARRET DU 28 MARS 2018
ROLE 236

Ce n'est pas chez LIDL mais dans certains cas on s'y croirait !!!

 

mise à jour du 15 décembre 2018