le 05 juin 2018, les syndicats signataires (CFDT, CGT, UNSA, CFTC, FO, CGC) de la lettre envoyée au gérant FRANCE de LIDL concernant les conditions de travail ont été reçus à RUNGIS par tous les gérants vente, logistique, RRH, ainsi que les directeurs des ressources humaines et sociales.
Lors de cet entretien, les syndicats ont exposés à la gérance, les difficultés que les salariés rencontrent dans leur quotidien en terme de condition de travail aussi bien en magasin qu'en entrepôt entre autres :
Nous avons eu des personnes en face de nous qui étaient à l'écoute des remontées que nous avons faites mais ne nous donnant pas l'impression de vouloir réellement mettre les conditions de travail auxquelles nous avons droit.
La gérance n'a pas ou ne veux pas prendre réellement conscience de ce que subit les salariés chez LIDL.
Comme à son habitude, elle pense résultat avant les conditions de travail, c'est pourquoi quelques mesures ont été prises mais qui ne sont pas à la hauteur de l'importance de l'enjeu.
Pour la CGT, le compte n'y est pas et elle va se rapprocher des autres syndicats afin de construire une orientation syndicale commune sur les conditions de travail subit.
À la prochaine........