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Direction régionale de Meaux

 

Questions DP et réponses du 28.05.18

 

1- La DP CGT demande si vous pouvez nous expliquer le processus de demande IMS une fois qu’elles sont arrivées en DR, traitement, annulation, etc...?

Réponse Direction :
La demande est envoyée par mail au service technique.
Toutes les demandes sont traitées quotidiennement.
En fonction de la problématique le service technique mandate immédiatement les corps de métier par téléphone et confirme ses demandes d’intervention par mail au prestataire.
Sous 48 heures, quand le service technique obtient une date d’intervention sur site du prestataire, celui-ci en informe de suite le magasin, via l’outil IMS, en opérant un Feedback écrit au magasin.
Quand l’intervention est terminée, reste au magasin de clôturer la demande dans IMS.

2- la DP CGT demande quel est le délai d’intervention demandé et réalisé, en moyenne par les prestataires ?

Réponse Direction :
La réponse varie en fonction des corps de métier sollicités ainsi que du niveau de blocage qu’entraîne la panne pour le magasin.
Il existe un tableau qui répertorie les délais d’intervention maximum sous lesquels nos prestataires se sont engagés à intervenir.
Ses prestataires et leurs délais dépendent également de la localisation géographique du magasin.

3- la DP CGT demande s’il est possible qu’un magasin en difficulté de personnel puisse se faire dépanner par un magasin proche mais d’une autre direction régionale ?

Réponse Direction :
Non cela n’est pas techniquement possible.

4- la DP CGT demande pourquoi il y a encore autant de retard de livraison en magasin ?

Réponse Direction :
Nous subissons parfois au service expédition des « plantages camion » de prestataires avec lesquels nous travaillons. Certains magasins sont plus pénalisé que d’autres en fonction des tournées camion. La situation revient à la normale à l’heure actuelle mais un effort de communication et de relais des informations entre l’entrepôt et les magasins doit encore être fourni de sorte de réorganiser le travail en magasin quand des plantages, amenant des retards de livraison, surviennent. L’équipe expédition est parfaitement mobilisée en ce sens.

5- La DP CGT demande ce que la direction peut faire à propos de ce réel problème récurrent qui désorganise le magasin et épuisé les salariés ?

Réponse Direction :
Cf réponse 18.

6- La DP CGT demande que doit-on faire quand les retours emballages ne sont pas ramassés plusieurs jours d’affilé malgré les appels et matrices envoyées à l’entrepôt ?

Réponse Direction :
Il faut contacter le RVS qui escalade le point auprès du RDL expédition.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Peggy ou moi-même par téléphone ou par mail, nous ne manquerons pas de les poser.
Une question, une aide, une interrogation, un assistanat, appelez nous.
N’oubliez pas que la CGT est là uniquement pour vous.
Votre Déléguée du Personnel CGT Peggy Konarzewski , votre Délégué Syndical CGT Jean Michel Ledean et toute leur équipe sont là pour vous.

 

mise à jour du 15 décembre 2018