La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale de Draguignan

 

Vive l'été

 

Chaque année on nous promet une saison fantastique... et chaque année apporte son lot de désillusions.

En effet, que ce soit sur l'entrepôt ou en magasins, l'absentéisme non remplacé, les camions qui arrivent à n'importe quelle heure, les saisonniers qui viennent une journée et que l'on ne revoit jamais, et encore quand ils viennent, les intérimaires qui montent des palettes de 2 mètres de haut...

Il y a quelque chose de pourri au royaume de LIDL aurait dit Shakespeare à une autre époque, mais Hamlet n'est pas notre Directeur Régional et le problème c'est la récurrence.

A chaque vacances scolaires, à chaque week-end prolongé, à chaque jour férié tout devient compliqué, à croire que le 1er janvier de chaque année, c'est la surprise générale sur les dates de fériés,ZUT la fête nationale tombe le 14 juillet cette année, ça tombe mal c'est en plein été...et Noël, mince le 25 décembre juste avant le1er janvier … LOL !!!

On demande aux employés un investissement inconditionnel, on change les plannings quasiment au jour le jour, sans demander l'avis de personne, comme si personne sur notre DR n'avait de vie privée, il faut travailler comme un robot, mais avoir l'esprit d'équipe. Cherchez l'erreur.

Le profil type serait sans doute :

1 homme (pas de grossesse), célibataire et sans attache,  une taille avoisinant les 2 mètres, pas d'amis, pas de famille, pas de vie sociale, pas de cerveau ou parfois 2, ça dépend des besoins, des muscles à revendre mais pas de dos pour éviter sciatiques et autres maux, pas de montre pour la disponibilité mais un coucou suisse dans la tête pour ne surtout pas faire exploser la productivité avec des heures sup à gogo. Et surtout un moule marqué LIDL dessus pour pouvoir rentrer dedans.

Si vous penser avoir la majorité de ces critères vous devez vous sentir comme un poisson dans l'eau au sein de notre société. Nous nous pensons au contraire que chaque personne est différente et importante, et les moules ne sont jamais à notre taille.

Même la sécurité laisse à désirer dans ces périodes de surcharge de travail, en entrepôt les RIA sont inaccessibles, les issues de secours condamnées par des palettes, il faut sans cesse demander qu'elles soient libérées, et nous avons le sentiment que dès que nous tournons le dos, tout est à refaire.

La CGT est là, auprès de vous et vous accompagne chaque jour, nous sommes conscients des difficultés que vous rencontrez chaque jour car nous sommes sur le terrain et nous les vivons avec vous.

Continuez à nous appeler pour nous remonter les informations et les difficultés que vous rencontrez.

Appelez nous, n'hésitez pas nous sommes et serons toujours à vos côtés et nous nous battions, battons et battrons sans cesse pour vous. Le travail nous en avons besoin, mais la maltraitance au travail n'est pas une fatalité.

A bientôt ...

 

mise à jour du 15 décembre 2018