La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

 

Direction régionale de Lyon

 

Entrepôt suite…

 

Suite au dernier article ou nous alarmions la Direction sur les soucis en entrepôt qui générait également des soucis énormes sur les livraisons magasins nous avons discuté avec notre Direction.

Le constat que nous avions fait à travers article, tract et questions DP ont fait que nous avons été reçus, nous avons pu échanger et constaté que les points soulevés depuis de nombreux mois ont enfin été entendus. La Direction nous a dit travaillé sur les nombreux points à améliorer, sur quels axes ils allaient prioriser leurs actions afin d’arriver à solutionner les nombreux problèmes en entrepôt (place en entrepôt, recrutement, livraisons..).

Pour l’instant les commandes sont encore capées et les magasins pas encore plein mais les choses semblent s’améliorer aux moins à ce niveau là. Nous allons voir au fil du temps si l’on n’arrive à sortir la tête de l’eau en sachant que l’on se rapproche de la fin d’année et des semaines fortes, nous osons espérer que tout va suivre.

Par contre nous restons vigilants et souhaitons que la Direction respecte les points qu’elle nous a évoqués et attendons l’enquête CHSCT prévu fin Octobre sur les conditions de travail en entrepôt. A la suite de cela nous verrons ou nous en sommes et aviserons s’il y a des actions à mener. En attendant nous constatons que tant en entrepôt qu’en magasins les conditions de travail ne s’améliorent pas et que le turn over devient énorme avec beaucoup de salariés compétents qui préfèrent partir, là aussi nos dirigeants sont au courant et il va vite falloir qu’il agisse rapidement pour fidéliser leurs salariés avec une vraie reconnaissance du travail accompli et donner les moyens techniques et humains pour pouvoir travailler sereinement.  Donc nous avons été écoutés mais serons nous entendus…..

 

A suivre….

 

mise à jour du 15 décembre 2018