La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives 2017

Direction régionale de Lunel

 

TRAVAIL DU 1 N0VEMBRE 2018 : NON!!!

 

Le jeudi 1 novembre 2018, la direction de LIDL a décidé d'ouvrir les magasins de la Direction Régionale ainsi que l'entrepôt de Lunel.

Dans sa grande générosité, elle décide de payer les heures travaillées ce jour là majorées à 25 % .

La direction explique ces ouvertures ce jeudi férié par la recherche de chiffre d'affaire car la concurrence sera ouverte ce jour là.

Heureusement que la direction a proposé aux salarié-es de venir travailler sur la base du volontariat mais au vu du nombre de volontaires en gros c’est :

 

TRAVAILLEZ, SUBISSEZ ET TAISEZ-VOUS!

 

NON, nous ne pouvons pas subir en nous taisant car nous sommes des salariés de la société mais surtout il n'est pas question que nous nous sacrifions sur l'autel financier.

NON, nous ne pouvons accepter que vous sacrifier notre 1 novembre férié parce que  la concurrence sera ouverte ce jour là.

NON, nous ne pouvons accepter de faire des efforts pour la société et subir encore et encore des méthodes de managements archaïques basées sur la recherche de l'erreur et de la pression.

NON, nous ne pouvons continuer à faire des efforts pour la société pour ne récolter que des remontrances et des sarcasmes.

NON, nous ne pouvons continuer à faire des efforts pour la société sans récolter les fruits de notre labeur.

Pour que notre enseigne continue de tracer son chemin vers l’excellence, il vous faut la cohésion de TOUT vos salariés et ce n'est pas en rognant sur nos acquis que vous obtiendrez l'adhésion de vos salaries;

C'est pourquoi, nous invitons tous les salariés qui seraient amenés à travailler contre leur volonté le jeudi 1 novembre 2018 à répondre favorablement en cessant le travail ce jour là.

 

LA CGT LIDL LUNEL PROPOSE DE FAIRE CE JOUR LE 1 NOVEMEBRE 2018 UNE JOURNEE D’ACTION DE GREVE de 24 HEURES.

 

Nous vous rappelons que le droit de grève est inscrit dans la constitution Française, prévenez verbalement votre employeur que vous ne travaillerez pas le 1 novembre 2018, aucune sanction ne peut-être prise par l’entreprise à votre encontre.

 

mise à jour du 15 décembre 2018