Cgt Lidl
La CGT, c'est d'abord vous...
Vers la Fédération Commerce Services

 

 

Toutes les archives 2019

 

Direction Nationale

 

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
PROPOSITIONS DE LA DIRECTION
ET INFOS CROUSTILLANTES !!!

 

PRIME MACRON : 400 euros pour tous les salariés avec un salaire annuel brut inférieur à 35000 euros au prorata de la présence en dessous de 30h versé en Février.

Pour la CGT : la prime MACRON a  été donnée mais :

Ou est passée la prime dernier niveau versée en Mars ?

Ou est le bon d’achat de 100 euros ?
La direction communique qu’elle verse la prime MACRON mais elle oublie de dire qu’elle enlève d’autres primes pour le même montant, à noter que la prime MACRON est exonérée de charge alors que les autres primes n’y sont pas, elle gagne donc encore de l’argent !!!
Beaucoup d’augmentation pour les cadres, pas grand-chose pour les employés/ouvrier et rien pour les A /M.
Pour nous, le compte n’y est pas du tout !!!!!

A vous de juger si les NAO reflètent les efforts que vous faites tous les jours.
Vous pouvez vous rapprocher des délégués CGT pour de plus amples informations.

 

Infos croustillantes :

Nous venons d’apprendre avec surprise la conclusion de la réunion du 06.02.2019 sur les NAO LIDL, en effet cette réunion n’a pas encore eu lieu que déjà des cadres d’entrepôt, lors de réunion de briefing, ont annoncés ce que vous allez avoir :
Nous ne pouvons vous donner que pour les préparateurs car ce sont des cadres entrepôt : qui l’annoncent :

574 euros d’intéressement/participation
400 euros de prime MACRON
100 euros de bon d’achat (le voilà revenu !!!)
300 euros de prime dernier niveau (elle aussi réapparait !!!)
1.6% d’augmentation générale

Comment la direction peut elle annoncer des éléments qui n’ont pas encore été négociés et qu’elle n’avait même pas envisagée le 29.01.19 ?
Serait-ce une méthode déloyale de négociation ?
Ou a-t-elle peur que la « pilule » ne passe pas ?

 

A la prochaine…………

 

 

NAO et procédures CGT

 

Nous tenions à souhaiter à tous les salariés LIDL, une heureuse année 2019, qu’elle vous soit riche en bonheur, argent, santé et revendications.

Cette année sera riche en événement avec notamment les élections professionnelles en mai et juin pour la mise en place des CSE d’établissement et du CSE CENTRAL, vous allez enfin avoir des membres de CSE établissement qui vont devoir gérer VOTRE budget œuvre sociale en région et vous rendre des comptes en direct.

 

Pour les NAO qui ont commencées début janvier, nous allons vous donnez les grandes lignes que la direction souhaiterait aborder et nous allons vous faire notre petit commentaire.

Concernant les primes dernier niveau que les salariés étaient habitués à recevoir en mars et le bon d’achat de fin d’année, LIDL n’en a pas parler, espérons qu’elle ne va pas essayer de faire un tour de passe-passe avec la prime MACRON  en ne donnant pas ces deux primes pour n’en faire qu’une et encore gagner des cotisations sociales (la prime MACRON est exonérée), si elle s’amuse à faire cela, ce serait un flagrant délit de non reconnaissance des salariés et nous saurions l’expliquer aux salariés !!!

 

PROCEDURES CGT :

 

PICK BY VOICE :

Enfin, après 5 ans de batailles judiciaires et de refus des experts pour se prononcer sur  la dangerosité ou non du système de préparation à commande vocale (y aurait il eu du lobbying ?????), le LUNDI 21 JANVIER 2019 à 14h30, une expertise a eu lieu sur le sujet.

Maintenant, l’expert va remettre ses conclusions au tribunal de grande instance de STRASBOURG qui statuera enfin sur la dangerosité, l’aliénation du salarié….

 

42H AM et T :

Après l’assignation de la société LIDL par la CGT sur le sujet des 42h et des « T » pour les AM, la société LIDL a constituer un avocat pour se défendre, nous vous tiendrons informé de la suite des événements.

Nous tenons quand même à vous rappeler que la CGT est le SEUL SYNDICAT à avoir assigné au tribunal de grande instance de STRASBOURG  LIDL sur le sujet  dans l’intérêt général des salariés (certaines personnes l’ont fait individuellement).

Il ne suffit pas de signer des accords et après se laver les mains lorsqu’ils ne sont pas appliquer !!!

Les salariés LIDL méritent d’avoir des syndicats qui les défendent !!!

 

A la prochaine…………….

 

 

 

Mentions Légales CGU Mise à jour du 15 octobre 2021