Cgt Lidl

Toutes les archives 2019

Direction régionale de Saint Quentin Fallavier

Elections

Tout d’abord bon courage aux équipes des magasins de Davézieux et de Locarno qui ont ré ouverts leurs magasins après travaux.

Nous allons vous parler des élections professionnelles, le CSE qui va regrouper toutes les instances (Délégué du personnel, CHSCT ainsi que le CE). Donc toutes ces instances seront regroupées en une seule, le CSE (Comité social et économique). C’est un grand changement qui va bouleverser le paysage syndical, ce sera très important de voter car ce CSE est pour une durée de 4 ans. Vous pourrez voter du 7 au 16 mai pour le premier tour. Il s’agira d’un vote électronique, vous recevrez à votre domicile les explications et les éléments nécessaires pour voter.

Voter CGT nous parait indispensable, car nous avons été présents avec vous pendant toutes ces années, autant pour répondre à vous questions, vous assister lors de convocations, remonter les soucis en réunion DP, diligenter des enquêtes et expertise à travers le CHSCT et surtout nous voir très régulièrement passer en magasins et en entrepôt. Méfiez vous de certains de nos collègues d’autres syndicats que vous voyez surtout au moment des élections et que vous ne reverrez pas pendant 4 ans. Nous aurons une équipe expérimentée et également du sang frais avec des salariés prêt à vous défendre et vous représenter. Nous avons toujours été à vos cotés, et là c’est nous qui avons besoin de vous pour continuer à être encore plus forts et donc continuer à se battre pour vous.

Pour cela, une seule solution, voter et faites voter CGT.