Cgt Lidl

Toutes les archives 2019

Direction régionale des Arcs

Femmes enceintes

A APPLIQUER DES QUE L'EMPLOYEUR A CONNAISSANCE DE LA GROSSESSE DE LA SALARIEE. Donc dès que la grossesse est déclarée au service GRH de la Direction Régionale.

ENTREPÔT

TACHES AUTORISEES

TACHES NON- AUTORISEES

MAGASINS

TACHES AUTORISEES

CAISSIERES ET CHEFS CAISSE

TACHES NON-AUTORISEES

CHEFS CAISSE, ADJOINTES MANAGER ET RESPONSABLES MAGASIN CONTINUENT D'ASSUMER LES TACHES SUIVANTES :

RECOMMANDATIONS

« La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.

Le conjoint salarié de la femme enceinte ou la personne salariée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires au maximum.

Article L1225-16 du Code du travail